Projets Alizés

Opération "Cartons de Noël"

Par Marjorie CHALVIN, publié le lundi 12 octobre 2020 13:42 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2020 13:43
LogoAlizés.PNG
Projet citoyen organisé par notre mission Alizés – Appel aux élèves du collège et du lycée

Malgré votre mobilisation l’année dernière, l’opération cartons du Ramadan n’a pu aboutir en raison du confinement.

Cette année, l’Opération reprend, non plus pour le Ramadan mais pour Noël. Cette généreuse aventure se fera au profit des familles réfugiées de l’association Tadamon.

Le dispositif est prêt, il ne manque plus que votre motivation et votre énergie.

Un stand sera placé la 1ère semaine de novembre devant la vie scolaire. Vous pourrez venir y chercher sacs et cartons, ainsi que toutes les informations nécessaires pour vous engager dans ce projet citoyen.

Il s’agit aussi d’un concours à l’échelle du lycée : 2 classes en collège et 2 autres au lycée seront récompensées : la plus efficace, la mieux organisée et en parallèle, la plus soignée, la plus appliquée.

Vous trouverez dans la présentation en document attaché plus d'informations sur cette opération. Ci-dessous la liste des articles dont vous aurez besoin pour remplir convenablement sacs et cartons :

• 460 LE - nous vous fournissons cartons, sacs en tissu et les cahiers pour les enfants
  • Liste des produits à fournir en complément. Pour éviter les va-et-vient inutiles, le mieux est de désigner 2 personnes en charge des sacs, 2 autres en charge des cartons : chacun garde son sac et son carton à la maison et récupère progressivement ce qu’il faut y mettre ; le sac ou le carton conservé n’est rapporté au lycée qu’une fois qu’il est complètement rempli.

adultes

enfants

• Riz 2kg

• Sucre 2kg

• Farine 1kg

• Lait poudre 1kg

Thé en poudre

• Nouilles 2kg

• Huile 2l

• Fèves 1kg

2 cahiers A5 (fournis par le lycée)

2 cahiers A4 (fournis par le lycée)

• Crayons couleur

• Crayons papier

Stylos bille (bleu, rouge, vert, noir)

• Gommes

Taille-crayon

• Règles

• Colles

Donc maintenant à vous de jouer ; nous vous attendons nombreux et motivés à la rentrée de novembre. D’ici là, n’hésitez pas à interroger les personnes dont les noms figurent sur la présentation. Marine BOIS, pour la mission Alizés.