Atelier audiovisuel

Par Marjorie CHALVIN, publié le jeudi 24 septembre 2020 09:34 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 15:14

Fondé en septembre 2015, l'atelier audiovisuel du LFC animé par Aude Querré, a pour vocation de former des élèves de tous niveaux aux techniques audiovisuelles orientées vers le journalisme et le film documentaire.

Les élèves, de la sixième à la Terminale, ont pour mission de couvrir les événements qui se déroulent au sein de l'Etablissement mais aussi en extérieur. De participer au concours Je Filme Le Métier Qui Me Plait depuis 2017.

JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT est un concours qui s’intègre dans le parcours d’orientation de l’élève au collège comme au lycée selon les prescriptions du Ministre de l’Education nationale Jean-Michel BLANQUER qui met l’accent, en cette rentrée 2020, sur la nécessité d’accompagner les élèves dans la conception de leur projet d’orientation.