Subvention de l'AEFE accordée au Lycée français du Caire

Par Marjorie CHALVIN, publié le jeudi 4 février 2021 09:06 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 09:06
Subvention AEFE
Soutien budgétaire apporté par l'AEFE au LFC pour faire face à la crise sanitaire
Comme annoncé dans le 2° volet du plan d'aide aux établissements du réseau, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) a mis en place un dispositif de soutien généralisé afin d’aider les établissements à faire face à la crise sanitaire qui les affecte tous.
L’AEFE vient d’apporter en cette fin d’année un avis favorable à la demande de subvention effectuée par le Lycée français du Caire en lui attribuant la somme totale de 58 935 €.
Cette subvention permet ainsi de financer une partie des actions que le Lycée Français met en œuvre dans les 4 domaines suivants :
  • le renforcement de la capacité numérique,
  • l’accompagnement des élèves en difficulté,
  • l’application de protocoles sanitaires,
  • la formation des personnels à l’enseignement à distance.
Cette aide financière bénéficie à l’ensemble de nos personnels et de nos familles en permettant une meilleure adaptation de notre environnement éducatif au contexte actuel.