Rencontre avec Tarek ABDEL BARY, auteur de langue arabe

Par Marjorie CHALVIN, publié le mercredi 17 mars 2021 09:29 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 09:29
RencontreEcrivainCM2NC.jpg
Les élèves de CM2 du site de New Cairo ont eu la chance de pouvoir échanger avec l'écrivain égyptien Tarek ABDEL BARY

Dans le cadre d'un partenariat artistique entre le Lycée Français du Caire et la maison d'édition DAR EL BALSAM, les élèves de la classe de CM2 du site de New Cairo ont pu rencontrer Monsieur Tarek ABDEL BARY, écrivain égyptien.

Cette rencontre, qui a permis aux élèves de CM2 de s'exprimer par une prestation artistique, s'inscrit dans le cadre de l'enseignement de l'arabe.

Nos jeunes élèves ont, depuis le début de l'année scolaire, travaillé sur le livre "Malek el Achiaa" dont Monsieur Tarek ABDEL BARY est l'auteur. Ils ont pu librement échanger et discuter avec lui et lui ont posé une multitude de questions sur le processus de la création littéraire.