En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités publiques

Pour un Noël plus chaleureux

Par Marjorie CHALVIN, publié le mercredi 9 décembre 2020 13:12 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2020 13:12
Mission Alizés
Courrier de Noël de la mission Alizés - Collecte de vêtements et vente de produits pour soutenir de nombreuses associations

Alizés a lancé déjà, comme vous le savez, l’opération Cartons de Noël, au profit des familles de réfugiés de l’association Tadamon, avec laquelle un groupe d’élèves a organisé en parallèle des activités tous les samedis depuis la mi-octobre.

La très grande majorité des classes s’est investie pleinement dans cette collecte.

Encouragé par cette initiative, un élève de 1º5, a proposé aussi une collecte de vêtements pour venir en aide aux plus démunis. Plusieurs, autour de lui, ont déjà répondu à son appel, mais nous souhaiterions l’aider à faire entendre ce message auprès de tous. Ainsi, si vous avez des vêtements inutilisés, trop petits que vous ne portez plus, nous vous invitons à les déposer à la vie scolaire à l’attention de la mission Alizés et ce jusqu’au lundi 14 décembre. Les dons se feront au profit d’une association caritative, dans le quartier d’El Marg, qui s’occupe plus particulièrement d’enfants orphelins et de jeunes réfugiés soudanais à besoins éducatifs particuliers.

En parallèle et comme depuis plusieurs années déjà, nous organisons aussi deux buffets de Noël, le dimanche 13 : gaufres, crêpes et desserts (brownies, cookies, cupcakes …), sandwiches chauds, pizzas et le jeudi 17, veille des congés : plats salés ou sucrés de tous les pays. Pour que cette opération soit un succès, nous avons vraiment besoin de votre aide : pâte à gaufres, à crêpes, garniture de sandwiches, gâteaux ou autres plats pour le jeudi. Tous les profits seront reversés aux associations avec lesquelles travaille la mission Alizés (Stars, Ahbab Allah, Hope & Health oasis, El Nour wul Amal, Advance school qui œuvrent toutes pour le bien-être d’enfants défavorisés)

Durant cette dernière semaine avant les vacances, nous vous proposons en complément, devant la vie scolaire, les produits Alizés 2020 (mugs, cahiers, carnets, sacs, gourdes, trousses), tous illustrés par des élèves du lycée. Le bénéfice des ventes profite aux mêmes associations citées ci-dessus.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1