Plan de renforcement sanitaire - Enclenchement du niveau 2

Par Marjorie CHALVIN, publié le lundi 14 décembre 2020 12:22 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2020 12:22
DIR23
Communiqué du proviseur à l'attention des personnels et des familles du LFC

Mesdames, Messieurs,

La situation sanitaire se dégrade, en Egypte et au sein de notre établissement.

Afin d’améliorer la gestion du risque sanitaire au lycée, en référence au communiqué DIR17 datant du 20 novembre et annonçant le plan de renforcement, l’établissement se place à partir de demain en niveau 2 : pour rappel, l’objectif est de diminuer en priorité la charge virale au sein de l’établissement (et dans les transports) en diminuant le nombre d’élèves présents simultanément, tout en maintenant un lien physique avec l’école. C’est le retour à l’enseignement hybride mais selon des modalités un peu différentes, notamment pour les collégiens et les lycéens où l’alternance se fait par niveau de classe et non par groupes.

Les modalités pédagogiques pour cette semaine sont les suivantes :

• Pour les collégiens et les lycéens (de la 6ème à la Terminale) :
    • Mardi 15 décembre et mercredi 16 décembre : cours en présentiel pour les élèves de 3ème, 2nde et 1ère. Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème sont placés en enseignement à distance à leur domicile.
    • Jeudi 17 décembre : cours en présentiel pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème. Les élèves de 3ème, 2nde et 1ère sont placés en enseignement à distance à leur domicile.
  • Pour les écoliers (de la MS au CM2) : retour aux modalités hybrides de rentrée à partir du mercredi 16 décembre
    • Mardi 15 décembre : pas de changement, enseignements en classe entière (groupe A + groupe B) pour tous les niveaux (de la MS au CM2)
    • Mercredi 16 décembre : les élèves du groupe A sont en présentiel. Les élèves du groupe B sont placés en enseignement à distance à leur domicile.
    • Jeudi 17 décembre : les élèves du groupe B sont en présentiel. Les élèves du groupe A sont placés en enseignement à distance à leur domicile.

Le niveau 2 sera maintenu au minimum jusqu’au jeudi 14 janvier inclus. Un courrier vous sera envoyé d’ici la fin de la semaine vous précisant les modalités de la reprise en janvier.

Comptons sur nous

Frédéric BROMONT