Le banc de l'amitié

Par Marjorie CHALVIN, publié le jeudi 18 février 2021 14:35 - Mis à jour le jeudi 18 février 2021 14:35
banc4.jpg
L'amitié à l'honneur sur le site de Maadi

Le banc de l'amitié c'est quoi?

Ce banc a été proposé à la direction par les délégués des classes de CE2 suite à plusieurs séances de BCD sur le thème du harcèlement à l'école menées à partir du livre "Le harcèlement" aux éditions Milan - Mes p'tites questions.

Le banc de l'amitié, comment ça marche?

Lorsqu'un enfant est triste ou se sent seul, qu'il est nouveau dans l'école ou ne trouve pas d'amis pour jouer avec lui, il peut aller s'asseoir sur le banc. les autres enfants savent alors qu'il a besoin d'aide et celui ou ceux qui le souhaitent, viennent la lui offrir. il y a un banc de l'amitié dans la cour des CP et un autre dans celle des CE1.

Retrouvez l'affiche de cette belle initiative en cliquant ici