Frais de scolarité - Règlement financier

Par Marjorie CHALVIN, publié le mardi 9 février 2021 17:06 - Mis à jour le lundi 15 février 2021 09:03
ReglementFinancier.jpg

Frais de scolarité : toutes les sommes sont en Euros

DROITS DE 1ère INSCRIPTION (non remboursable et payable dès l’inscription)

• 1 350 € par élève français
  • 2 470 € pour les autres élève

La nationalité déclarée lors de l’inscription ne peut être modifiée en cours de scolarité sauf en cas d’obtention de la nationalité française.

Le droit d’inscription (exigible la première année seulement) ne rentre pas dans le champ des réductions applicables aux frais de scolarité.

DROITS DE SCOLARITÉ ANNUELS (payables en deux versements)

Réductions

Familles nombreuses : 30% à compter du troisième enfant.

Bourses

Seuls les élèves immatriculés au Consulat de France au Caire peuvent prétendre à l’obtention éventuelle d’une bourse.

Il est rappelé aux ressortissants français que les dossiers de demande de bourse doivent être retirés au Consulat de France.

Pour les nouveaux élèves : dès votre arrivée au Caire et, au plus tard le 1er septembre.

Pour les anciens élèves : dès le mois de janvier

DROITS D’EXAMENS

Modalités de règlement

Tout mois commencé est dû. L’année scolaire est comptée sur une durée de 10 mois.

Dates de paiement

• Droits de 1ère inscription payables dès l’inscription
  • Septembre : 1ère moitié des droits de scolarité
  • Janvier : 2ème moitié des droits de scolarité

Mode de paiement

Toutes les recettes du lycée Français du Caire sont encaissées en Euros. Par dérogation, les élèves égyptiens peuvent payer en monnaie locale : le taux de change appliqué est le taux de chancellerie du jour de l’encaissement.

• En ligne - Directement sur le site du lycée : cliquez ici pour accéder au paiement en ligne
  • Par virement sur le compte français du Lycée Français du Caire : Trésorerie Générale pour l’Etranger, 30 rue de Malville – 44040 Nantes Cedex  / Compte n°00001020592 clé 58 / code banque: 10071 / code guichet : 44900 / IBAN : FR76 1007 1449 0000 0010 2059 258 / BIC : BDFEFRPPXXX
  • Par virement sur le compte égyptien du Lycée Français du Caire : Crédit Agricole Egypt, 2 Rue Moustafa Kamel – Maadi Sarayat / Compte n°11019780002618 (SWIFT : AGRIEGCX)
  • Par chèque (tiré sur une banque française ou Égyptienne), / Libellé à l’ordre de : l’Agent Comptable du Lycée Français du Caire
  • En espèces - Aucun règlement en espèces dépassant 300 € sera accepté. La caisse du Lycée Français du Caire, site d’El Mearag, est ouverte du dimanche au mercredi inclus de 9h à 12h.

Règlement financier du LFC :